SANTADER CONSUMER FINANCE REJOINS VINTURAS

Vinturas étend son champ d'action avec l'accès à plus de 20 000 concessionnaires en Europe

  • Santander Consumer Finance devient actionnaire de Vinturas
  • Le consortium est désormais composé de Santander Consumer Finance, Axess Logistics, Autolink, Groupe CAT, Koopman Logistics Group et NVD
  • La numérisation de la chaîne d'approvisionnement mène à la transparence, à l'amélioration des processus, à de nouveaux modèles commerciaux et à une meilleure expérience client pour les opérateurs en première monte, les responsables de flottes et les concessionnaires.

Leek, Pays Bas- le 21 janvier 2020 - Vinturas accueille un nouvel actionnaire Santander Consumer Finance. Avec l'adhésion de Santander Consumer Finance au sein du consortium des principaux prestataires de services logistiques automobiles, Vinturas sera en mesure d'offrir ses services numériques à une large base de clients automobiles en Europe.


Vinturas, créée début 2019, a franchi une étape importante dans le développement de son réseau et de ses services avec l'ajout de Santander Consumer Finance, la branche de crédit à la consommation du Groupe Santander. Les membres du consortium couvrent désormais tous les marchés clés en Europe. Sa plateforme numérique gérera plus de 12 millions de mouvements de véhicules par an et donne l’ accès à plus de 20 000 concessionnaires en Europe.

Visibilité de la chaîne d'approvisionnement et nouveaux modèles commerciaux
Vinturas est le leader de la normalisation des processus numériques dans l'industrie des véhicules automobiles en fin de chaine, une industrie qui est encore largement basée sur le papier. La numérisation et la normalisation entraîneront une amélioration significative des processus pour les clients de Vinturas. En outre, cela conduira à plus de transparence et à une meilleure expérience client, car Vinturas fournit une fonctionnalité de suivi et de traçage de bout en bout pour chaque nouveau véhicule quittant le site de fabrication en route vers le concessionnaire. Avec l'arrivée de Santander Consumer Finance, Vinturas explorera de nouveaux modèles commerciaux dans le secteur de la finance et des assurances.

Une plateforme de pointe
Le PDG de Vinturas, Jon Kuiper: «Avec Banco Santander, via Santander Consumer Finance, qui rejoint maintenant le consortium, Vinturas a renforcé sa position en tant que plate-forme numérique de premier plan dans notre industrie. Santander Consumer Finance, avec une solide base de clients dans l'industrie automobile, offrira des possibilités supplémentaires pour développer de nouveaux services numériques afin d'accompagner nos clients automobiles dans la transition qu'ils traversent ».

Accélération de l'utilisation de la technologie blockchain
Le vice-président et directeur de l'innovation et de la stratégie de Santander chez Santander Consumer Finance, Juan Manuel Roldan Carretero, ajoute: «Santander Consumer Finance, avec son implication dans l'industrie automobile, et Vinturas sont parfaitement assortis. Santander Group est un leader mondial dans le développement et l'application de la technologie blockchain. Avec la position de leader de Vinturas dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules finis en Europe, nous voyons des opportunités importantes pour créer de la valeur pour tous nos clients dans le segment automobile en utilisant la technologie innovante de la blockchain ».

Plateforme basée sur la blockchain Vinturas
Vinturas a développé une plateforme basée sur la blockchain fournissant des services numériques aux OEM, aux propriétaires de flottes et aux concessionnaires. La plateforme a été développée par IBM, partenaire technologique de Vinturas. La plateforme est actuellement testée avec les principaux clients et entrera en production début 2020.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.vinturas.com