VINTURAS OBTIENT 2 Millions €.  DE SUBVENTION EUROPEENNE

Déploiement plus rapide de la plateforme blockchain automobile existante

Leek, Pays Bas- le 2 juillet 2020 - Vinturas, précurseur européen dans la normalisation des processus numériques dans l'industrie automobile, a reçu une subvention européenne de 2 millions d'Euros pour son utilisation innovante de la technologie blockchain. Vinturas a obtenu la subvention en raison de sa contribution essentielle aux objectifs européens de durabilité et de numérisation. La subvention permettra à Vinturas d'accélérer son objectif de transparence totale dans la chaîne d'approvisionnement automobile des véhicules neufs et d'occasion.

La société utilisera la subvention de 2 millions d'Euros du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), octroyée par le biais de la North Netherlands Cooperation Association (SNN), pour accélérer la gestion numérique de millions de mouvements de véhicules en Europe grâce à sa technologie de blockchain.

Innovation et durabilité

«Cette subvention souligne l'importance de la plate-forme Vinturas pour la transparence de la chaîne d'approvisionnement de l'usine au concessionnaire, y compris tous les mouvements de transport de véhicules d'occasion en Europe», explique Jon Kuiper, PDG de la société. «À ce titre, nous contribuons à l'agenda européen en matière d'innovation, de numérisation et de durabilité. En plus de reconnaître notre contribution, cette subvention nous permettra d'accélérer le développement de nouvelles applications numériques afin de créer de la valeur ajoutée pour nos clients. La fourniture d'une lettre de voiture électronique (e-CMR), par exemple, éliminera des millions de documents papier. »

Vinturas offre une visibilité sur la chaîne d'approvisionnement de l'industrie automobile

Vinturas a été créé en 2019 en tant que consortium de prestataires de services logistiques européens de premier plan et est un acteur de premier plan dans la normalisation des processus numériques dans l'industrie des véhicules finis automobiles, un secteur qui a connu peu de numérisation et qui travaille encore largement avec des documents papier. La plate-forme Vinturas réalise une fonctionnalité de suivi et de traçage de bout en bout pour les véhicules de la chaîne logistique, permettant aux concessionnaires de mieux informer leurs clients sur les délais de livraison et offrant une visibilité en temps réel de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout pour les constructeurs et les propriétaires de flottes.